L'importance de la période avant 8 ans:

 

Dans son livre "l’esprit absorbant" Maria Montessori écrit que "La période la plus importante de la vie se situe entre la naissance et six ans et non pas durant les études universitaires.

Ainsi, c’est le moment où le plus grand instrument de l’homme, l’intelligence, se forme ainsi que toutes ses facultés psychiques.

A aucun autre âge, l’enfant n’a de plus grand besoin d’une aide intelligente, et n’importe quel obstacle qui empêche son travail créatif diminuera la chance qu’il a d’atteindre la perfection".

Des études récentes en psychologie basées sur une recherche contrôlée ont confirmé les théories de Maria Montessori. Après avoir analysé des milliers d’études comme celle-ci,une étude de l’Université de Chicago, stipule dans Stability and Change in Human Characteristics :

"De la conception jusqu’à l’âge de 4 ans, l’individu développe 50% de son intelligence mature, de l’âge de 4 ans jusqu’à 8 ans il atteint 80% du développement de son intelligence.

Ceci devrait suggérer la très rapide croissance de l’intelligence durant les premières années et la grande influence possible de l’environnement sur le développement."

 

Comme Maria Montessori, cette étude affirme que "l’environnement aura un impact maximum sur un trait spécifique durant la période de très rapide Puisque 80% du développement mental de l’enfant a lieu avant sa huitième année, on ne peut qu'insister sur l’importance des conditions favorables durant ces années.

En tant que parent, le plus beau cadeau que vous pourrez faire a votre enfant est de lui donner l’opportunité de révéler le meilleur de lui-même et avoir le discernement et l'intelligence pour faire les meilleurs choix pour sa vie future et s'adapter dans un monde qui évolue.

Investissez dans le développement de votre enfant avant l'âge de 8 ans aujourd'hui.

Par tél :06 41 95 76 38

contact@montessorivincennes.com

166, rue Diderot 94300 Vincennes