La Réussite dans la bienveillance

1) Réussite:

 

Nous souhaitons tirer votre enfant vers son plus haut, tel qu'il soit, et l'amener à  créer SA vie/SA réalité et non pas vive celle des autres..

Ces dernières années ont vu nos élèves se révéler, à travers la musique, la lecture, les sciences, les activités de vie pratiques, le sport, l'émulation (relations interpersonnelles)...

 

Les enfants deviennent Intellectuellement plus exigeant et joyeux d'apprendre. En réponse à cela, il m'a fallu réfléchir, innover pour un programme plus poussé, plus élevé, plus enrichi dans sa diversité dès la maternelle.

 

Au programme, se sont ajoutés de nouvelles thématiques, en plus du matériel Montessori : .

 

Etude de graphique, éducation financière et un peu d'histoire pour interroger le passé et expliquer notre présent...

 

2) Bienveillance :

Conscients de notre rôle social auprès de nos élèves, nous veillons à encourager et valoriser les progrès de l’enfant. Nous affirmons chaque jour, nos pensées positives :

« je m’aimes, je me respecte, j’ai un grand potentiel, je suis équipé(e) etc… »

Les mots ont un pouvoir, ils s’inscrivent en l’enfant et sont donc hautement conscientisés en classe. 

Votre enfant est unique, accepté et valorisé pour ce qu'il est. Les effectifs de nos classes garantissent une écoute permanente et attentive de tous, pour apprendre joyeusement.

L'échec n'existe pas. L'incompatibilité d'une méthode, d'un environnement face à la diversité des enfants probablement plus.

L'école se vit! Certains apprennent en lisant, la plupart en jouant, plusieurs en manipulant, quelques uns en pratiquant et beaucoup en vivant.

La meilleure école est celle qui s'adapte aux besoins de votre enfant. Et Alors, la réussite épanouissante devient possible.