Atelier BILINGUE Chinois by

L’école propose des cours de chinois mandarin toutes les semaines, aux enfants 2.5-6 ans par groupe de 8 enfants.

Le mercredi après-midi de 13h à 14h

Le mercredi après-midi de 14h à 15h

Ces ateliers sont composés d'activités ludiques et interactives, des comptines dans lesquels l'enfant se sentira à l'aise. Ils proposent un apprentissage précoce du chinois aux enfants facile et ludiques. 

Ces cours d’éveil bilingue sont enseignés en langue maternelle chinois mandarin par immersion.

L'accent est mis sur l'acquisition de la langue parlée, de la lecture par la reconnaissances des idéogrammes, de la formation des mots , de l'enseignement de la culture et de l'art chinois, et de la calligraphie. 

Description:

Le chinois, la langue la plus parlée du monde. La pédagogie Montessori forment les enfants pour le monde de demain. C'est tout naturellement que l'Ecole a intégré l'enseignement précoce du chinois mandarin dans son offre pédagogique dès l'âge de 3 ans.

C’est à l’école maternelle que les élèves forgent leurs premières compétences en langues. À trois, quatre et cinq ans, l’oreille est sensible aux différences de prononciation. C’est aussi à cet âge que se fixe la façon de prononcer et d’articuler, et que les enfants ont le plus de facilité à reproduire des sons nouveaux. Au cours de cette période, les références culturelles, lexicales et phonologiques, qui serviront d’appui à l’apprentissage de la langue, se déterminent naturellement.

L'apprentissage du chinois stimule des compétences peu travaillées dans les autres disciplines : la mémoire visuelle, la mémoire kinesthésique. Elle stimule l’oreille en offrant un éveil à une musicalité nouvelle. Elle fait travailler l’esprit de déduction.

La langue chinoise est un apport d'altérité et de diversité. La langue est travaillée avec la culture qu'elle véhicule. Les élèves développent et cultivent leur imaginaire.

Les enfants apprennent à se présenter (nom, âge, goûts, famille…). Ils apprennent à mener une conversation courte et simple. Les enfants reproduisent les sons sans complexe et avec beaucoup de facilité. La langue chinoise est une langue à tons, c’est donc une langue musicale. Cette musique aide les enfants à mémoriser les sons.

Le tarif est de 40 euros pour un atelier de 2h et de 55 euros pour un atelier de 3h.

Une inscription préalable est obligatoire via le formulaire ci-dessous.

Mme VALDEMAR, Directrice Fondatrice

Téléphone : 06 41 95 76 38

Adresse : 166, rue Diderot, 94300 VINCENNES

Email : contact@montessorivincennes.com

 

Par tél :06 41 95 76 38

contact@montessorivincennes.com

166, rue Diderot 94300 Vincennes